Chargement de la carte...

Place aux projets…

N° de Référence: 10947
Puy-de-Dôme,
Puy-de-Dôme, France
Prix nous consulter Vente
Château - Palais - Manoir - Palace
  • 45
  • 0
  • 3000 m²

Description

Ensemble résidentiel bâti représentant une surface développée d’environ 3000 m2 constitué de 4 bâtiments (A, B, C, D) dont le château d’origine qui a subi des aménagements successifs et les parties annexes dont les écuries du château, les dépendances et le bâtiment D le plus récent qui a été édifié dans les années 50 et avait été utilisé en salle de classe et dortoirs modulables par une cloison mobile.

Le château proprement dit est édifié sur caves voûtées avec 4 tours dont 2 sur la façade à chacun des angles, les deux autres sont devant sur le même alignement et représentent 2 gloriettes de forme rectangulaire.
Devant la façade, se trouve également une grande fontaine mise en relief par un parterre de pavés disposés en circulaire.

L’ensemble avec des portails en fer forgé soutenu par de beaux piliers en pierre.
La propriété est raccordée à l’eau de ville + une autre alimentation en eau de source de bonne qualité.
Une station d’épuration pour 120 à 150 enfants avait été réalisée dans les normes récentes et a été très peu utilisée ; il est sans doute possible d’envisager, en cas de nouvelles constructions un raccordement au réseau d’assainissement public qui passe à proximité sur la route ou tout simplement réaliser une mini station d’épuration comme il se pratique actuellement selon l’ampleur des besoins.

Sur le plan construction, la commune est régie par le plan national d’urbanisme, il n’y a pas de COS ni de POS ce qui permet les plus grandes possibilités de constructibilité en pavillons individuels, bungalows ou chalets en bois étant entendu que toutes les transformations des constructions existantes sont autorisées pour habitat résidentiel, retraite, tourisme vert, remise en forme, activités artistiques et de loisirs les plus variés.

Nous nous permettons d’attirer votre attention sur le fait qu’il s’agit d’un merveilleux site, à une altitude de 800 mètres avec climat comparable à celui de la Bourboule et du Mont Dore, très salutaire pour l’emphysème et les voies respiratoires ; c’est la France profonde où le matin on peut voir les lièvres sautiller et jouer entre eux, paître les vaches et les bœufs, apercevoir des chevreuils ou sangliers. Le site est majestueux avec de belles promenades au milieu de la forêt et des arbres séculaires au hasard desquels on peut découvrir de superbes lacs naturels ou plan d’eau douce.

Les routes sont belles, on est à une vingtaine de minutes de la ville d’Issoire, à moins d’une heure de Clermont-Ferrand qui est la capitale de l’Auvergne dont l’activité est très dynamique dans l’agro-alimentaire, les laboratoires, firmes pharmaceutiques et même l’industrie cinématographique pour le court métrage.

La nouvelle autoroute qui va relier l’Espagne permet ainsi de donner une perspective d’avenir à cette région qui est au centre de l’Europe du Nord (Belgique, Hollande, Norvège etc…) et de l’Europe du Sud (Espagne, Portugal, Italie) et n’est pas très éloignée de la Suisse, Genève et l’Allemagne.

Caractéristiques

Aucune caractéristique renseignée.

Informations additionnelles

Référence IRCA: 522
Surface terrain: 3 hectares

Écrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.