La station suisse mise sur des programmes immobiliers très haut de gamme et une école renommée. Les prix démarrent à plus de 7 millions d’euros. Voyage dans le gotha.

Posée sur un plateau à 1500 mètres d’altitude, face à des sommets de 4000 mètres, Crans Montana n’est pas la plus connue des stations suisses. Verbier, Gdstaat ou Zermatt évoquent souvent davantage le luxe. Pourtant, Crans Montana la discrète est en train de se réveiller. Pépite des années 80 et 90, la belle Suisse s’était un peu endormie. Ce n’est plus le cas. Plusieurs indices le montrent. «Hermes et Vuitton ont des boutiques en propre dans la ville, la fameuse marque d’hôtellerie Six Senses a aussi décidé d’installer à Crans Montana son nouvel hôtel et sa nouvelle résidence, ce sont des signes qui ne trompent pas», remarque Charles-Antoine Sialelli chez Athena Advisors, qui commercialise en exclusivité auprès d’investisseurs internationaux cette nouvelle résidence Six Senses (voir notre diaporama en illustration principale).

Cette résidence comprendra 17 appartements: 13 sont destinés à la clientèle internationale et 4 (les derniers étages et les plus spacieux) à des Suisses ou des résidents suisses. Creusés dans la roche, les étages inférieurs offriront une entrée magique aux futurs résidents et aux occupants de l’hôtel. Piscines intérieure et extérieure (ouvertes en hiver), spa de 2000 m² permettront aux chanceux occupants de s’offrir un séjour de rêve grâce aussi aux vastes terrasses pour profiter de vues sur les sommets. Les propriétaires peuvent choisir ou non de louer leur bien et s’ils le louent, c’est Six Senses qui s’occupe de tout. Les appartements les plus petits offrent de l’espace… 230 m² au minimum et de vastes terrasses de 120 m² en moyenne. Les prix sont à la hauteur des prestations, de la marque et de la promesse de services. Le lifestyle a un prix! Comptez 7,3 millions d’euros au moins (7,8 millions de francs suisses). La construction a commencé, quelques appartements sont vendus et la livraison est prévue fin 2021.

En choisissant Crans Montana, la marque Six Senses, qui est déjà présente à la montagne avec des résidences à Courchevel et Kitzbuehel, offre un mode de vie différent. Car la station fonctionne aussi bien en été qu’en hiver, grâce à un golf 18 trous, des tournois renommés, des écoles internationales huppées (la nouvelle école Regent’s college doit, dans quelques années, être affiliée à la célèbre école du Rosey et l’école hôtelière Les Roches est installée dans la station). Restaurants étoilés, spa et centre de remise en forme, boutiques, casino, la station vit très bien quand la neige a fondu. «Crans Montana n’est pas en bout de vallée. Posée sur un plateau, orientée sud, la station est vivante toute l’année. On n’est pas isolé du tout et voir passer les écoliers en uniformes, c’est rare à la montagne», confie Charles-Antoine Siallelli.

Un autre programme neuf d’une quinzaine d’appartements, Sport Club résidences, né de la transformation d’un ancien hôtel, est aussi en vente (voir ci-dessous). C’est Knight Frank qui commercialise cette résidence à l’architecture contemporaine en plein cœur de Crans (un des deux villages qui forment la station). Elle offre un jardin, un spa et une grande piscine aux résidents. «L’emplacement est un atout important pour les acheteurs qui peuvent tout faire à pied. Le bâtiment est terminé, nous avons décidé de commencer la commercialisation une fois la construction terminée, ce qui est très rare. Les acheteurs peuvent ainsi vraiment voir le bien dont ils seront propriétaires», souligne Alex Koch de Gooreynd chez Knight Frank.

Lui aussi est persuadé que le marché immobilier local se réveille. «Crans Montana a énormément amélioré ses infrastructures et le marché immobilier commence à redémarrer. Cela va pousser les prix des logements à la hausse et la station offre des opportunités de rendement intéressantes pour les investisseurs», ajoute-t-il. Les prix des appartements, dotés de vastes espaces et de terrasses, et qui peuvent être aménagés en 2, 3 ou 4 chambres, démarrent à 2,5 millions d’euros (2,7 millions de francs suisses) pour 170 m en rez-de-chaussée. Le penthouse et son jardin suspendu (288 m² et 330 m² de terrasses), lui, est mis en vente à 6,5 millions d’euros. Crans Montana s’est bel et bien positionné comme un balcon du luxe!

Articles similaires

Écrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.